PRINTEMPS 2017 - TERREBONNE LANCE SA CAMPAGNE ROUTIÈRE

TERREBONNE, LE LUNDI 15 MAI 2017 – Le président de la Commission de la sécurité publique et de la sécurité du milieu et des personnes, monsieur Paul Asselin, et l’état-major du Service de police intermunicipal de Terrebonne, Sainte-Anne-des-Plaines et Bois-des-Filion, procèdent aujourd’hui au lancement officiel de la campagne de sécurité routière 2017, déclinaison des deux dernières années sous le thème On a toujours une bonne raison.

«Cette année encore, Terrebonne agit sur les principaux fronts: l’alcool, la vitesse et les textos au volant, de confirmer monsieur Asselin. Oui, nous misons sur des images chocs, mais il faut dire qu’elles ne sont rien en comparaison de la réalité de tels impacts. Et lorsqu’on dit que nous sommes tous responsables, c’est valide pour tous les usagers de la route. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous insistons aussi sur la campagne Partageons la route : pour inciter tant les cyclistes que les automobilistes et tous les autres usagers de la route à respecter le Code de la sécurité routière», a-t-il sougliné.

Troisième volet de la campagne de sécurité routière Tous responsables
Troisième volet de sa campagne triennale, la campagne 2017 de sécurité routière illustre concrètement les impacts de la vitesse, de l’alcool et des textos au volant. Mettant en scène les suites d’un accident, elle incite les conducteurs fautifs à réfléchir à la façon dont ils pourraient justifier leurs actions une fois l’irrémédiable commis.

À l’instar des deux dernières campagnes, ces images seront présentes sur le territoire de même que dans les médias sociaux et dans les médias locaux.

Campagne Partageons la route

Terrebonne rappelle également sa campagne Partageons la route essentiellement destinée à la cohabitation des automobilistes et des cyclistes. En plus des visuels apposés partout sur le territoire, Terrebonne ajoute de nouveaux panneaux routiers incitant les automobilistes à respecter une distance de 1.5 mètres auprès des cyclistes. Plus encore, Terrebonne munit certains segments de route d’un tout nouveau visuel rappelant également aux cyclistes leur imputabilité comme usagers de la route.

Rappelons qu’en 2015, Terrebonne avait amorcé sa campagne triennale Tous responsables avec la campagne annuelle Méchants mélanges. L’an dernier, en 2016, elle avait continué avec la campagne J’aime / J’aimais surtout destinés aux ados. Cette année, elle conclut dans une forme d’appels à tous puisqu’effectivement, nous sommes tous responsables.

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