ÉTAT DE LA RIVIÈRE DES MILLE ÎLES : LE NIVEAU ET LE DÉBIT DEMEURENT ÉLEVÉS

TERREBONNE, LE JEUDI 13 AVRIL 2017 – La Sécurité civile de la Ville de Terrebonne informe la population que le débit et le niveau de la rivière des Mille Îles demeurent élevés et que la vigie constante est maintenue sur tout le territoire et notamment aux terrains riverains situés le long de la Côte de Terrebonne et dans le secteur ouest.

La crue printanière a bel et bien débuté. Cumulée aux pluies abondantes des dernières semaines, elle participe assurément à l’élévation du niveau de l’eau. La Sécurité civile de la Ville de Terrebonne est donc présente aux endroits sensibles et effectue la surveillance continue de la rivière des Mille Îles appuyée par la firme-conseil Hydro-Météo. De plus, la Sécurité civile de la Ville de Terrebonne est en constante communication avec les représentants du ministère de la Sécurité publique et des municipalités avoisinantes.

En tout temps, les citoyens peuvent consulter le site Web de la Ville de Terrebonne au www.ville.terrebonne.qc.ca ou communiquer avec une boîte vocale d’information en composant le 450 961-2001 qui seront tous les deux mis à jour au besoin seulement.

En cas de difficulté, il importe de communiquer avec le Service de police en composant le 450 471-4121. En cas d'urgence, communiquer avec le 911.

QUELQUES CONSEILS DE PRÉVENTION

Vous pouvez consulter le dépliant d'information « Conseils préventifs en cas d'inondation » .

De plus, nous vous proposons un lien utile afin de vous aider à faire face à d'éventuelles inondations dont la trousse d'urgence d'autonomie pour votre famille pour 72 heures http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/securite-civile/se-preparer-aux-sinistres.html