INITIATIVE FAVORISANT L’ÉVEIL À LA LECTURE CHEZ LES 0-6 ANS BA-LU-CHON MAINTENANT DISPONIBLE À LA BIBLIOTHÈQUE ANDRÉ-GUÉRARD

TERREBONNE, LE JEUDI 16 MARS 2017 – La présidente de la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme, Mme Marie-Josée Beaupré, est heureuse d’annoncer que l’initiative Ba-LU-chon, un outil d’éveil à la lecture pour les 0-6 ans et leurs parents, est désormais disponible à la bibliothèque André-Guérard.

« Ba-LU-chon, ce sont des sacs surprises à emporter contenant des livres, des bricolages, des dessins sur des thèmes variés : les pirates, les arts ou Pâques par exemple. Le parent et l’enfant empruntent tout simplement le sac, comme un prêt régulier, et en découvrent ensemble le contenu à la maison. Le fait que les sacs soient séparés par thématiques et l’aspect de surprise du Ba-LU-chon viennent motiver l’enfant et son parent à s’initier aux plaisirs de la lecture», de commenter Mme Beaupré.

Les sacs BaLUchon, au nombre de six au total, sont disponibles dans la section jeunes de la bibliothèque pour un prêt de trois semaines. Les usagers des autres bibliothèques désirant eux aussi emprunter un Ba-LU-chon peuvent en réserver un par l’entremise du portail des bibliothèques au biblio.ville.terrebonne.qc.ca.

« Il s’agit d’une nouvelle initiative que nous essayons. Bien sûr, nous diversifierons les thèmes au fil des semaines. Si la demande est forte, nous comptons même ajouter d’autres Ba-LU-chon à notre collection. C’est une initiative complètement originale et j’invite tous les parents de jeunes enfants à la découvrir ! », de conclure Mme Beaupré.