Hôtel de Ville
775, rue Saint-Jean-Baptiste
Terrebonne (Québec)
J6W 1B5 - Canada

Menu express:

Menu principal:

Actualités

Détail de l'actualité

UN PARC À TERREBONNE EN L'HONNEUR DE LOUIS-LABERGE

UN PARC À TERREBONNE EN L'HONNEUR DE LOUIS-LABERGE

Montréal, 28 novembre 2008 - La Fédération des travailleurs et des travailleuses du Québec (FTQ), le Fonds de solidarité FTQ et la Ville de Terrebonne sont fiers d'annoncer l'inauguration prochaine d'un parc en l'honneur d'un homme qui a profondément marqué le mouvement syndical et la société québécoise, Louis Laberge.  En plus de rendre hommage à M. Laberge, ce parc, qui sera officiellement inauguré en juin 2009, offrira un tout nouveau concept inédit d'espaces multigénérationnels dont une aire entièrement dédiée aux aînés.

À la tête de la FTQ pendant plus de 27 ans, Louis Laberge est reconnu comme un des grands leaders du 20e siècle au Québec.  En 1983, il a été le président-fondateur du Fonds de solidarité FTQ et il est demeuré à la présidence de son conseil d'administration jusqu'en 1993.  Puisque M. Laberge a habité la majorité de sa vie active dans la région de Lanaudière, la Ville de Terrebonne a choisi de nommer ce parc en son honneur afin de commémorer l'ensemble de son œuvre et de son engagement. L'inauguration officielle du parc Louis Laberge à Terrebonne, qui aura lieu en juin 2009, elle clôturera d'ailleurs les activités entourant le 25e anniversaire du Fonds de solidarité FTQ. 

« C'est un bel honneur pour moi de mettre en valeur ce grand homme qu'était Louis Laberge, un modèle inspirant pour tous les Québécois et toutes les Québécoises.  Je salue l'initiative de la Ville de Terrebonne qui nomme ce parc en sa mémoire.  Un parc dont le concept paysager et architectural est tout à fait nouveau puisqu'il réunira petits et grands.  Il symbolise ainsi la grande ingéniosité de M. Laberge et souligne l'importance de la solidarité entre les travailleurs, les individus et les générations », a mentionné René Roy, secrétaire général de la FTQ et secrétaire du conseil d'administration du Fonds de solidarité FTQ.

Un concept innovateur

Situé à l'angle des rues René-Sauvageau et de la sœur Marie-Rose, non loin du Centre Hospitalier Pierre-Le-Gardeur, dans l'est de Terrebonne, ce parc a été entamé en 2006.  Déjà on y retrouve une aire de jeux pour les tout-petits à proximité d'une garderie, une patinoire et un terrain de soccer pour les jeunes et les adolescents. Dès avril 2009, un espace de détente et d'entraînement entièrement dédié aux aînés sera aménagé, ce qui constitue une première au Québec.

« La famille est au cœur de nos priorités à Terrebonne. Ce qui est extraordinaire avec ce concept, c'est que ce parc fera le pont entre les générations et constituera de par son aménagement une première au Québec. Nous sommes fiers que ce projet voit le jour à Terrebonne, tout comme nous sommes fiers de voir le nom de M. Laberge honoré. J'aimerais remercier le Fonds de solidarité FTQ pour leur contribution et pour s'être associé à nous dans ce beau projet », a déclaré quant à lui le maire de Terrebonne Jean-Marc Robitaille. 

L'évaluation globale des coûts de l'ensemble du projet s'élève à plus de 800 000 $. En ce qui a trait à l'espace dédié aux aînés, il nécessitera un investissement de près de 400 000 $ dont les coûts seront assumés par la Ville de Terrebonne et le Fonds de solidarité FTQ. 

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Le Fonds de solidarité FTQ, dont l'actif net atteint 7,3 milliards $ au 31 mai 2008, est un fonds d'investissement en capital de développement qui fait appel, par l'intermédiaire de son REER, à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec.  Il est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, dans 1 881 entreprises. Le Fonds compte maintenant plus de 575 000 actionnaires et a participé, seul ou avec d'autres partenaires financiers, à la création, au maintien et à la sauvegarde de plus de 126 000 emplois. Pour en savoir plus, consultez le site www.fondsftq.com.

Liste de diffusion

Inscrivez-vous !

Carte de la ville

Consulter la carte

Calendrier des évènements

Changez de date :
Novembre
D L M M J V S
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
Voir tous les événements

Publicité

  • Horaires assemblées conseil
  • Rapport financier 2011, 2012, 2013
Travaux en cours
Vivre à Terrebonne
Investir à Terrebonne
Invest in Terrebonne