775, rue Saint-Jean-Baptiste

Menu express:

Menu principal:

UN NOUVEAU PAVILLON AU PARC DE LA RIVIÈRE

TERREBONNE, LE MARDI 20 MARS 2012 - C'est devant les membres des médias et les différents partenaires du milieu communautaire réunis à la côte Boisée que le Groupe Plein Air Terrebonne, en partenariat avec la Ville de Terrebonne, a dévoilé les grands contours du projet de construction d'un nouveau pavillon au parc de la Rivière. Le directeur-général et le président du GPAT, MM. Éric Parent et André Hamel, de même que le maire de Terrebonne, M. Jean-Marc Robitaille, ont ainsi confirmé la construction de nouvelles installations permanentes dont les travaux débuteront ce printemps et s'échelonneront jusqu'à la fin de l'été prochain.

Un investissement de 1,8 million

« Depuis plus de vingt-cinq ans déjà, notre organisme est au cœur de la vie sportive de notre communauté. Des milliers de personnes profitent chaque année des installations et des activités que nous mettons à leur disposition. Le parc de la Rivière est devenu un lieu incontournable pour la pratique de sports nautiques dans notre ville et nous voulons répondre aux besoins exprimés par les gens de Terrebonne en édifiant un nouveau bâtiment à cet endroit », a déclaré le directeur du GPAT, Éric Parent.

Le maire de Terrebonne, M. Jean-Marc Robitaille, a tenu à souligner l'importance du projet pour la communauté : « Nous avons la chance, à Terrebonne, d'avoir accès à des espaces naturels de choix qui sont propices au plein air et à l'activité physique pour toute la famille. Comme vous le savez, notre administration accorde une grande importance aux loisirs et à la qualité de vie et cet investissement démontre notre engagement à promouvoir une vie active pour tous. D'ailleurs le succès du parc de la Rivière nous encourage à poursuivre dans cette voie, la population apprécie la valorisation et l'accès facilité aux milieux naturels de notre ville. »

Représentant un investissement de 1,8 million de dollars pour la communauté, le nouveau pavillon permettra d'offrir aux amateurs de canot et de kayak, de même qu'aux amoureux de la nature, des installations permanentes et adaptées à leurs besoins où ils pourront, entre autres, trouver de l'équipement à louer, hiver comme été. Il s'agira d'un bâtiment qui pourra certes accueillir les citoyens, mais aussi les groupes communautaires de Terrebonne (club de marche, groupe d'ornithologie, club d'astronomie, groupe de cardio plein air, etc.) qui pourront pratiquer leurs activités dans le cadre enchanteur du parc de la Rivière. Le GPAT y accueillera aussi les camps de jour et les groupes scolaires qui y trouveront, dès le printemps 2013, une gamme complète d'activités passant du tir à l'arc au rabaska. L'ouverture du nouveau pavillon devrait avoir lieu dès la fin de l'été prochain.

Liste de diffusion

Inscrivez-vous !