775, rue Saint-Jean-Baptiste
J6W 1B5 - Canada

Menu express:

Menu principal:

Le GPAT en mode « full » relâche !
Le GPAT attend les enfants et les ados à la fin du mois

Terrebonne, le 6 février 2009 - Le Groupe Plein Air Terrebonne est heureux d'annoncer une semaine « full hot » du 21 février au 1er mars, alors que la Commission scolaire des Affluents sera en relâche scolaire. Si vos enfants ont peur de trop « vegger » pendant cette période, ils n'ont qu'à venir « chiller » et « tripper » au GPAT, où des activités « écoeurantes » les attendent. Et pour être certain qu'aucun jeune ne soit « down », le GPAT a même pensé aux élèves de la Commission scolaire de la Seigneurie des Mille Îles, en ouvrant ses pentes les 4, 5 et 6 mars. Vraiment les gens du GPAT sont « super cool » avec les jeunes.

Directeur général du GPAT, Éric Parent a énuméré les activités offertes aux jeunes pendant la relâche. « Au départ, il faut indiquer que nos pentes seront ouvertes au public huit jours et huit soirs consécutifs, du samedi 21 février au samedi 28 février inclusivement, en plus du dimanche 1er mars, de 9 h 00 à 17 h 00. Et pour la semaine suivante, en plus de nos heures régulières, nous ouvrirons les mercredi, jeudi et vendredi 4, 5 et 6 mars dans la journée.

« Durant cette période, nous accueillerons 60 jeunes dans un camp de jour très animé, a poursuivi monsieur Parent. Les jeunes participants pourront faire du ski, de la planche à neige, de la raquette et de la glissade sur tube pour un montant global de seulement 140 dollars, incluant les billets de remontée mécanique. Un service de garde sera également offert.

« Pour les ados, notre parc à neige S3 sera accessible tous les jours, et le magasin S3 leur organisera une compétition haute en couleurs, le samedi 28 février. Enfin, nous offrons une sortie spéciale le mardi 24 février à la station Vallée Bleue. Les jeunes de Terrebonne partiront d'ici à 8 h pour revenir à 17 h et n'auront qu'à payer seulement 30 $ incluant le transport et le billet de remontée mécanique à Vallée Bleue. Pour les jeunes frères et sœurs de moins de 12 ans, le tarif ne sera que de 20 $. »

Mentionnons également qu'en tout temps, pendant les heures d'ouverture, il sera possible de suivre des cours de ski et planche à neige, privés ou semi-privés.

Le Groupe Plein Air Terrebonne a également profité de la présence de monsieur Martin Gaudreault pour annoncer le renouvellement de l'entente de partenariat entre le Groupe Gaudreault et le GPAT. Partenaire officiel du GPAT depuis 2007, le Groupe Gaudreault s'est engagé à appuyer le GPAT dans les mêmes conditions pour une autre période de deux ans.

« Je suis moi-même impressionné de voir la quantité d'activités que nous sommes en mesure d'offrir et de voir des compagnies privées s'associer à notre organisme avec autant d'enthousiasme, a indiqué monsieur André Hamel, président du GPAT. J'ai l'impression de me répéter chaque fois, mais le succès du GPAT est dû au travail des employés permanents, des bénévoles, des compagnies privées qui nous supportent et de la Ville de Terrebonne. À tous les citoyens d'en profiter. »

Maire suppléant et conseiller municipal, monsieur Paul Asselin, père d'adolescents ayant pleinement profité du GPAT, parle en toute connaissance de cause. « La Ville de Terrebonne est très fière de voir le GPAT offrir une etlle variété d'activités à nos jeunes pendant la semaine de relâche. Nous savons que le congé scolaire représente un casse-tête pour plusieurs parents au travail. Ceux-ci peuvent confier leurs enfants au GPAT en ayant l'esprit en paix. »

Tout au long de l'hiver, le centre de glisse du Groupe Plein Air Terrebonne accueille les adeptes de ski, planche à neige et descente sur tube les jeudis et vendredis, en soirée, ainsi que les samedis et dimanches de jour et de soir.

Le Groupe Plein Air Terrebonne est un organisme à but non-lucratif dont le mandat est de mettre sur pied des activités de plein-air, récréatives ou compétitives. Pour plus d'information, n'hésitez pas à visiter notre site Internet au www.gpat.ca ou à nous contacter au 450-471-1933.

Au GPAT, on joue dehors toute l'année !

Horaire du GPAT pendant les semaines de relâche scolaire :

Samedi 21 février : ouvert de 9 h à 21 h
Dimanche 22 février : ouvert du 9 h à 21 h