775, rue Saint-Jean-Baptiste

Menu principal:

LE CARREFOUR LACHENAIE À TERREBONNE
LE TÉMOIGNAGE D’UNE ANNÉE EXTRAORDINAIRE

TERREBONNE, LE MARDI 12 NOVEMBRE 2002 - C'est en présence du maire de Terrebonne, M. Jean-Marc Robitaille, et de la députée de Terrebonne, Mme Jocelyne Caron, que le Groupe Immobilier Verdier fait l'annonce de l'implantation du projet de développement commercial Carrefour Lachenaie, un investissement de 80  millions de dollars. Ce prestigieux projet du Groupe Immobilier Verdier vient mettre en relief de façon éclatante  le positionnement de Terrebonne au chapitre du développement économique dans la région métropolitaine.  C'est en fait un témoignage éloquent d'une année extraordinaire pour la ville alors que tous les gestes posés par l'administration Robitaille pour promouvoir le développement économique et la création d'emplois portent fruits.

« C'est dans le développement équilibré  des secteurs commercial, industriel et résidentiel que réside la clé du succès de notre ville. Depuis plusieurs années, notre administration travaille sans relâche  à rassembler les conditions gagnantes pour conférer à Terrebonne un développement économique  fort et durable; une prémisse essentielle à l'atteinte des plus hauts sommets pour la qualité de vie » de commenter  le maire Jean-Marc Robitaille. « Ce développement aussi prestigieux que pertinent vu notre croissance démographique est reçu par le Conseil municipal avec beaucoup d'enthousiasme. Bienvenue chez-vous, monsieur Verdier et toute votre équipe.  Votre entrepreneurship  et  votre dynamisme  trouveront  une place de choix à Terrebonne » de conclure le premier magistrat,  visiblement heureux  de la nouvelle.  Et pour cause, les investissements du Groupe Verdier auront un impact significatif tant pour l'ajout de services à la population que pour la création d'emplois évaluée à plus de 600!

Décidément, Terrebonne est en pleine effervescence, rien ne semble pouvoir l'arrêter! Les annonces se multiplient à coût de millions tant au niveau commercial,  industriel que résidentiel.  Les récentes statistiques et les prévisions de fin d'année laissent croire que pas moins de ¾ de milliard auront été annoncé en investissement pour la seule année de 2002. Au chapitre des projets majeurs dévoilés dans la dernière année, il y eu entre autre le tout nouveau golf de calibre international de l'ARGC, qui, avec les infrastructures d'accueil et le développement de prestige frôlera les 250 millions de dollars. Une belle performance pour Terrebonne qui, depuis le regroupement municipal de 2001,  est la dixième ville en importance au Québec et la quatrième plus grande ville de la Communauté métropolitaine après Montréal, Laval et Longueuil.

Liste de diffusion

Inscrivez-vous !