775, rue Saint-Jean-Baptiste

Menu express:

Menu principal:

Détail de l'actualité

BAC DE RÉCUPÉRATION ROULANT DE 240 LITRES MAINTENANT DISPONIBLE SUR DEMANDE DANS LA PARTIE OUEST DU VIEUX-TERREBONNE

TERREBONNE, LE MERCREDI 30 SEPTEMBRE 2009 -  Le maire de la Ville de Terrebonne, M. Jean-Marc Robitaille, et le conseiller municipal du quartier et président de la Commission du développement durable et de l'environnement, M. Jean-Luc Labrecque, ont annoncé l'implantation facultative de bacs de récupération roulants de 240 litres dans la partie ouest du Vieux-Terrebonne.

« Avec l'adoption du Plan Vert, nous nous sommes entre autres engagés à atteindre les objectifs du PMGMR de la CMM. Pour se faire, nous devons non seulement sensibiliser la population à l'importance d'adopter des comportements responsables, mais également leur permettre de le faire. Offrir des bacs de 240 litres permettra aux citoyens de recycler davantage et d'augmenter notre taux de récupération des matières recyclables qui est actuellement à  53 % », a mentionné le maire.

« Une gestion responsable des matières résiduelles est primordiale pour assurer un environnement sain à nos générations futures. L'implantation facultative des bacs roulants de 240 litres contribuera à augmenter la quantité de matières recyclables récupérées et ainsi diminuer la quantité de matières destinées à l'enfouissement », a ajouté M. Labrecque.

Seul les propriétaires des immeubles peuvent faire la demande en communiquant avec le Service de l'environnement et de l'hygiène du milieu au 450 961-2001.

La première collecte se déroulera dès la réception des nouveaux bacs.

Liste de diffusion

Inscrivez-vous !